Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
19 mars 2012

L'UMP s'énerve !

Est-le tract réalisé par l'Association Châlonnaise des Personnalités Civiles Socialistes (ACPS) et la section locale du PS, diffusé jeudi dernier à l'occasion de la venue de Nicols Sarkozy dans la Marne et publié sur mon blog "un tract percutant", qui a amené les militants de  l'UMP à recouvrir ma vitrine comme le montre la photo ci-dessous ? En dehors du Front National qui avait tenté il y a plus de dix ans de souiller la vitrine de ma permanence, celle-ci a toujours été respectée quelque soit les élections et l'affichage exposé.

Alors pourquoi cet énervement, cet agacement, cette intolérance aujourd'hui, au point de ne plus respecter les usages de bon Vitrine Hollandevoisinage, les codes de bonne conduite en période électorale?

La vérité est parfois difficile à accepter surtout si elle est avérée, mais pas au point d'utiliser des méthodes de "voyous" qui ne participent pas à redonner confiance à nos concitoyens dans la politique. Sachons plutôt élever le débat et nous opposer sur de vrais projets de société lors de réunions publiques, à visage découvert, en proposant des réponses concrètes pour résoudre les maux de notre société : le mal vivre, la pauvreté qui ne cesse de croître, le chômage qui touche près de 3 millions de personnes en France, l'absence de perspective pour l'épanouissement de notre jeunesse.

Il est facile de dire à l'autre qu'il ment lorsque l'on n'a rien à proposer. Je constate à ce jour que François Hollande en toute transparence à mis en débat son projet présidentiel en déclinant ses 60 engagements pour la France. On peut, ne pas être d'accord avec ceux -ci mais ils ont au moins l'avantage d'exister et de pouvoir être critiqués.

Qu'en est-il de Nicolas Sarkozy? Où est son projet présidentiel ? Je suis bien incapable de le présenter sur mon blog. Je ne peux me faire l'écho que de ses coups médiatiques, de ses annonces journalières à l'emporte-pièce. Personne n'est dupe de ses mensonges constatés chaque jour par des experts qui analysent ses propos, ni du fait qu'il ne présente pas de bilan sur son quinquennat au Français. Ce n'est pas mentir que de signaler également que Madame Merkel sa "compagne européenne" commence à s'agacer de ses revirements politiques au regard de la proposition qu'il a faite récemment de remettre en cause les accords de "Schengen" (source journal Le Figaro). Le temps viendra où nous pourrons vérifier le soir du deuxième tour de l'élection Présidentielle que ce proverbe Africain à du bon sens : " Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits" !  Alain GOZE

 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
  • Blog d'Alain GOZE conseiller municipal et communautaire de Châlons-en-Champagne, Président de l'Association des Personnalités Civiles Socialistes, Écologistes et Républicaines, ancien délégué national du Parti Socialiste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
Visiteurs
Depuis la création 43 728
Publicité