Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
14 novembre 2012

2ème édition des Remue-méninges, le 30 Novembre 2012 !

Le CELAVAR, coordination associative de développement durable des territoires ruraux, a choisi de devenir un “laboratoire d’expertise citoyenne”, reflet de la vitalité et de l’inventivité des associations rurales. Le CELAVAR, les CELAVAR régionaux et leurs membres se réunissent le 30 novembre prochains avec leurs invités pour la deuxième éditions des “Remue méninges d’automne”.

siteon0Depuis début 2011, Le CELAVAR s’organise en Laboratoire d’expertise citoyenne, laboratoire collectif, portant des projets conjuguant expertise et expérimentation citoyenne qui nourrissent le plaidoyer pour le développement durable des territoires ruraux. Un premier projet est né au sein de ce laboratoire «L’intergénérationnel : un levier pour créer du lien social en milieu rural ».
Pour que ce laboratoire soit vivant et bouillonnant, le CELAVAR organise pour la deuxième année ses remue-méninges d’Automne, temps collectif d’émergence d’idées qui deviendront demain des projets. Persuadé que c’est des échanges entre acteurs et du décloisonnement des pratiques que naissent les projets d’avenir, le CELAVAR a souhaité ouvrir largement cette journée.

Cette journée sera l’occasion à la fois de continuer à construire collectivement ce nouvel outil au service du développement durable des territoires ruraux qu’est le laboratoire d’expertise citoyenne mais aussi d’identifier des idées qui pourront demain devenir des projets collectifs portés par le laboratoire.

La matinée sera centrée sur les évolutions dans lesquelles s’inscrit le monde associatif et sur la façon dont le CELAVAR peut y répondre à travers le Laboratoire d’expertise citoyenne. Pour éclairer les débats, plusieurs intervenants sont invités afin de permettre de croiser les regards et les approches. Fanny Gérome, chargée de mission chez France Active et Philippe Eynaud, maître de conférence à l’IAE de Paris ont confirmé leur présence.
L’après-midi sera, elle, un temps animé pour favoriser l’émergence de sujets d’intérêts qui pourront demain donner lieu à des projets collectifs.

Rendez-vous donc le 30 novembre de 9h45 à 17h00 dans les locaux du CELAVAR, 1 rue Sainte Lucie, 75015 PARIS.

Pour plus informations : http://celavar.org/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
  • Blog d'Alain GOZE conseiller municipal et communautaire de Châlons-en-Champagne, Président de l'Association des Personnalités Civiles Socialistes, Écologistes et Républicaines, ancien délégué national du Parti Socialiste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
Visiteurs
Depuis la création 43 738
Publicité