Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
20 mars 2013

Les écoles des profs renaissent de leurs cendres !

banniere_journee_partenaires_iufmL’Assemblée nationale a approuvé, dans la nuit du 15 au 16 mars, la création d’écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE), destinées à la formation pédagogique des futurs enseignants. Il s’agit de l’une des mesures phares du projet de loi sur l’école. Ces ESPE, si le texte est définitivement adopté par le Parlement, prendront le relais des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), supprimés en 2010 par la précédente majorité.

Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, voit en ces écoles “l’instrument le plus important pour la réussite des élèves à terme”. Le gouvernement et la gauche ont voulu mettre fin à une situation dans laquelle “l’enseignement était devenu le seul métier qui ne s’apprenne pas”, s’est expliqué le rapporteur du projet, Yves Durand (PS).

L’ouverture des ESPE étant programmée pour la rentrée prochaine, il est prévu que les IUFM restent en place “jusqu’à la date de création des écoles supérieures du professorat et de l’éducation”, selon le rapport parlementaire.....

lire le communiqué : Les écoles  des profs renaissent de leurs cendres source : acteurspublics.com

source photo http://iufmcomm.blogspot.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
  • Blog d'Alain GOZE conseiller municipal et communautaire de Châlons-en-Champagne, Président de l'Association des Personnalités Civiles Socialistes, Écologistes et Républicaines, ancien délégué national du Parti Socialiste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
Visiteurs
Depuis la création 43 738
Publicité