Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
12 août 2013

La persistance des inégalités territoriales !

Avant projet de Loi relatif à la ville et à la cohésion urbaine

palais-d-iena_conseil-economique-social-environnemental-625x458

Le gouvernement a soumis pour avis en urgence au Conseil économique, social et environnemental les articles 1er, 5, 7 et 12 de l’avant-projet de loi relatif à la ville et à la cohésion urbaine, qui peuvent être regardés comme relevant de la catégorie des projets de loi de programmation. 

Pour le CESE, améliorer la situation des quartiers de la politique de la ville figure parmi les priorités collectives que doit se donner notre pays. L’importance de l’enjeu de la cohésion urbaine pour la République, la complexité des problématiques en cause, l’aggravation récente des difficultés rencontrées par nombre de ces quartiers dans un contexte de crise, justifient que la politique de la ville fasse l’objet d’une loi de programmation.

Le CESE avait consacré plusieurs avis récents aux problématiques de la politique de la ville et de la rénovation urbaine. Il s’est mobilisé dans des délais très courts pour répondre à cette saisine et restera impliqué dans le suivi de la politique de la ville, qui engage l’avenir de nos territoires et la cohésion de notre société.

Prendre connaissance de l'avis : http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/12/avis-du-cese-cohesion-ubaine/

Publicité
Publicité
Commentaires
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
  • Blog d'Alain GOZE conseiller municipal et communautaire de Châlons-en-Champagne, Président de l'Association des Personnalités Civiles Socialistes, Écologistes et Républicaines, ancien délégué national du Parti Socialiste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
Visiteurs
Depuis la création 43 737
Publicité