Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
16 novembre 2013

Le 115 : Un dispositif sous tension qui ne parvient plus à répondre aux demandes !

logo-fnars

Selon l'observatoire annuel du 115, le dispositif d’hébergement d’urgence se révèle sous tension et dans l’incapacité de répondre à ses missions, témoin de la crise sociale actuelle et de ses répercussions directes sur les plus démunis. Le décalage entre l’augmentation du nombre de demandes au 115 et le manque de solutions adaptées s’accroît.

Si la proportion d’attributions de places varie fortement selon les départements, le constat est partout le même : la persistance d’un trop grand nombre de demandes d’hébergement non satisfaites faute de places. En 2012, sur 37 départements de l’échantillon, 64 % des demandes n’ont pas donné lieu à un hébergement. Ces non-attributions s’expliquent à 68 % par l’absence de places disponibles.

Le 115 ne peut plus remplir ses missions d’urgence sociale, le principe d’inconditionnalité n'est plus respecté, les attributions d’hébergement sont de plus en plus inadaptées et discontinues . Face à cette situation, de plus en plus de personnes renoncent à solliciter le 115  ponctuellement ou durablement. lire : la synthèse du rapport annuel 2012...

Télécharger le rapport annuel 2012 de l'Observatoire annuel du 115...

site de la FNARS http://www.fnars.org

Publicité
Publicité
Commentaires
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
  • Blog d'Alain GOZE conseiller municipal et communautaire de Châlons-en-Champagne, Président de l'Association des Personnalités Civiles Socialistes, Écologistes et Républicaines, ancien délégué national du Parti Socialiste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Progrès, Justice Sociale, Ecologie
Visiteurs
Depuis la création 43 737
Publicité